par Marie-Hélène Beaudoin
McCarthy Tétrault
Bref résumé, aujourd'hui, d'une décision rendue par la Cour du Québec (division des petites créances), dans Stenofac inc. c. Leroux, 2012 QCCQ 12303, où une avocate était poursuivie pour le paiement des notes sténographiques utilisées pour les fins de la rédaction d'un mémoire d'appel.
En défense, l'avocate a plaidé que le montant réclamé était dû par son client, qu'elle a appelé en garantie. Sa défense a toutefois été rejetée, ainsi que l'appel en garantie, "vu l'absence de preuve".
"[3] Il ressort de la preuve présentée par la demanderesse que ses services ont été retenus par la défenderesse et que les services faisant l'objet de cette réclamation ont été rendus, les transcriptions sténographiques ont été livrées à la défenderesse."
Le texte intégral de la décision est disponible ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
L'équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu'aucun commentaire ne sera publié avant d'avoir été approuvé par un modérateur et que l'équipe du Blogue se réserve l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.