Bienvenue

Bienvenue sur le Blogue du CRL du Jeune Barreau de Montréal (JBM)! Ce blogue est dédié à la diffusion de contenu juridique pour tous les avocats du Québec et plus spécifiquement pour les membres du JBM. Le contenu est offert grâce à une communauté d'avocats bénévoles impliqués sur le Comité recherche et législation du JBM. Si vous désirez devenir auteur ou contribuer au succès de ce blogue, faites-nous part de votre intérêt.

mardi 27 janvier 2015

Astuces de la magistrature

Le Blogue du CRL veille à la diffusion de résumés de jurisprudence, soit une brève description des parties et des faits combinés à une analyse des principes juridiques traités. Ce faisant, nous osons espérer que nous aidons nos lecteurs à maintenir à jour leurs connaissances juridiques tout en les sensibilisant à l’évolution et l’application des principes de droit par nos tribunaux.

Avec cette nouvelle chronique, « Astuces de la magistrature », nous espérons apporter une assistance toute particulière à nos lecteurs qui fréquentent les salles de cours. Ici, vous pourrez retrouver de l’information que, nous l’espérons, vous trouverez fort utile et avantageuse : les commentaires de juges qui président l’instruction de procès sur ce qui fonctionne (et sur ce qui fonctionne moins bien) devant eux. Nous osons croire que les avocats de tout niveau d’expérience sauront trouver dans cette nouvelle chronique des trucs et astuces qu’ils pourront utiliser à profit pour le bénéfice ultime de leurs clients.

Nous vous invitons donc à tirer avantage de cette nouvelle chronique qui aura pour but de vous faire bénéficier de conseils pratiques de la part de décideurs dont le point de vue vous sera communiqué dans un contexte fort différent que celui auquel vous êtes normalement habitués, les jugements.

Bonne lecture!

Sarah D. Pinsonnault
Rédactrice en chef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu'aucun commentaire ne sera publié avant d'avoir été approuvé par un modérateur et que l'équipe du Blogue se réserve l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.