Bienvenue

Bienvenue sur le Blogue du CRL du Jeune Barreau de Montréal (JBM)! Ce blogue est dédié à la diffusion de contenu juridique pour tous les avocats du Québec et plus spécifiquement pour les membres du JBM. Le contenu est offert grâce à une communauté d'avocats bénévoles impliqués sur le Comité recherche et législation du JBM. Si vous désirez devenir auteur ou contribuer au succès de ce blogue, faites-nous part de votre intérêt.

jeudi 28 juin 2018

Quiz Sui Generis - Réponses

Par : Le Blogue du CRL

Voici la réponse à la question posée lors du Quiz Sui Generis du 26 juin 2018. Vos connaissances sont-elles à jour? Découvrez le maintenant.

Le congé férié 


Question 1 : Non, l'article 6 alinéa 3 de la Loi sur la Fête nationale indique que le congé compensatoire doit, dans tous les cas, être pris le jour ouvrable précédant ou suivant le 24 juin. Justine Trou-d'Eau ne pouvait donc pas donner un congé compensatoire le 3 juillet à Tonall Drum.

Question 2 : Oui, dans l'application de la Loi sur la Fête nationale, contrairement à la Loi sur les normes du travail, la notion de salarié n'exclut pas un cadre supérieur. Justine Trou-d'Eau pourra donc réclamer une indemnité pécuniaire pour avoir travailler un congé férié.

Avez-vous trouvé les bonnes réponses? Faîtes-le nous savoir en laissant un commentaire!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu'aucun commentaire ne sera publié avant d'avoir été approuvé par un modérateur et que l'équipe du Blogue se réserve l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.