Bienvenue

Bienvenue sur le Blogue du CRL du Jeune Barreau de Montréal (JBM)! Ce blogue est dédié à la diffusion de contenu juridique pour tous les avocats du Québec et plus spécifiquement pour les membres du JBM. Le contenu est offert grâce à une communauté d'avocats bénévoles impliqués sur le Comité recherche et législation du JBM. Si vous désirez devenir auteur ou contribuer au succès de ce blogue, faites-nous part de votre intérêt.

mardi 3 juillet 2018

Quiz Sui Generis

Par : Le Blogue du CRL


Chers(ères) collègues,

Bienvenue au Quiz Sui Generis. Cette section du Blogue du CRL se veut une expérience ludique visant à tester vos compétences dans tous les domaines de droit. Que vous soyez criminaliste à ascendance corporative ou constitutionnaliste à tendance civiliste, vous verrez vos réflexes juridiques testés à chaque semaine. Exceptionnellement, cette semaine et la semaine prochaine, nous publierons les questions le mardi et les réponses le jeudi.

Mise en contexte :

 
M. Drum est nouvellement arrivé au Québec. Il s’active à s’informer sur la politique québécoise. Après de longues recherches, il découvre le parti Monarchiste-indépendantiste du Plateau (le « MIP »). M. Drum déteste le MIP au point où il ne cherche qu’à nuire à ce parti, peu importe quel autre parti gagne les élections. Son avocate, Meg-Anne Merkel, lui propose d’incorporer une compagnie afin d’imprimer des dépliants dénigrant le MIP. Trouvant l’idée excellente et se rappelant qu’une campagne électorale vient tout juste de commencer, M. Drum devient président de Citoyens Unis inc. Dès la première journée d’existence de Citoyens Unis inc, mille dépliants sont déposés dans la boîte aux lettres des électeurs.

Question : 

M. Drum a-t-il réussi, légalement, à s’attaquer au MIP?

La réponse vous attend jeudi!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu'aucun commentaire ne sera publié avant d'avoir été approuvé par un modérateur et que l'équipe du Blogue se réserve l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.