Bienvenue

Bienvenue sur le Blogue du CRL du Jeune Barreau de Montréal (JBM)! Ce blogue est dédié à la diffusion de contenu juridique pour tous les avocats du Québec et plus spécifiquement pour les membres du JBM. Le contenu est offert grâce à une communauté d'avocats bénévoles impliqués sur le Comité recherche et législation du JBM. Si vous désirez devenir auteur ou contribuer au succès de ce blogue, faites-nous part de votre intérêt.

lundi 16 juillet 2018

Quiz Sui Generis - À toute vitesse

Par : Le Blogue du CRL



Chers(ères) collègues,

Bienvenue au Quiz Sui Generis. Cette section du Blogue du CRL se veut une expérience ludique visant à tester vos compétences dans tous les domaines de droit. Que vous soyez criminaliste à ascendance corporative ou constitutionnaliste à tendance civiliste, vous verrez vos réflexes juridiques testés à chaque semaine.

Mise en contexte


Tonall Drum est très fier. Après avoir gagné une belle somme d’argent à la loterie locale, il acquiert une rutilante voiture décapotable italienne. Sachant pertinemment la puissance brute de son véhicule, Tonall s’assure d’avoir la plus récente technologie en matière de régulateur de vitesse.

Alors qu’il circule dans une zone où la vitesse est limitée à 70km/h, Tonall met son régulateur de vitesse à 69 km/h.

Un policier arrête Tonall et l’informe que ce dernier a été capté à une vitesse de 92km/h.

Question :


Le régulateur de vitesse aidera-t-il Tonall à éviter les conséquences de son excès de vitesse?

Laissez-nous un commentaire avec votre réponse!

1 commentaire:

  1. J'ai de la difficulté à voir comment il pourra prouver que le régulateur de vitesse était enclenchée ou non.

    Cette chronique n'est pas pareil sans les noms originaux et les faits. On veut toujours une mise en contexte !

    RépondreEffacer

L'équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu'aucun commentaire ne sera publié avant d'avoir été approuvé par un modérateur et que l'équipe du Blogue se réserve l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.