Bienvenue

Bienvenue sur le Blogue du CRL du Jeune Barreau de Montréal (JBM)! Ce blogue est dédié à la diffusion de contenu juridique pour tous les avocats du Québec et plus spécifiquement pour les membres du JBM. Le contenu est offert grâce à une communauté d'avocats bénévoles impliqués sur le Comité recherche et législation du JBM. Si vous désirez devenir auteur ou contribuer au succès de ce blogue, faites-nous part de votre intérêt.

jeudi 11 octobre 2018

Quiz Sui Generis - Réponse

Par Le Blogue du CRL



J'ai le droit de m'exprimer!

N’en déplaise à Me K. Van Naw, son droit à la liberté d’expression ne lui est d’aucun recours dans les circonstances.

Si la Cour suprême[1] reconnait l’importance de permettre aux individus, incluant les avocats, de critiquer les membres de la magistrature, il n’en reste pas moins que le tout droit être empreint d’une digne retenue.

En fait, même dans une situation où un avocat se sent victime d’une injustice causée par un membre de la magistrature, il doit encaisser les coups avec civilité et dignité.


N'oubliez pas de nous laisser un petit commentaire!





[1] Doré c. Barreau du Québec, 2012 CSC 12

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu'aucun commentaire ne sera publié avant d'avoir été approuvé par un modérateur et que l'équipe du Blogue se réserve l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.