Attention aux allégations d’actes criminels dans les procédures civiles
Un jugement récent de la Cour supérieure met en garde une partie civile quant à l’inclusion d’allégations d’actes criminels dans ses procédures.
Bien que le jugement pénal constitue un fait juridique et peut être allégué, si pertinence il y a, ici non seulement aucun pareil jugement n’a été rendu, mais au surplus aucune accusation criminelle n’a été portée contre Transcontinental.
Les parties dans une instance civile doivent agir de bonne foi. Le Code civil et le Code de procédure civile exigent que les parties manifestent cette bonne foi.
Rien n’empêche Quebecor d’alléguer que Transcontinental a agi illégalement, sans droit et a commis des fautes, mais l’accuser, en l’espèce, d’avoir posé des actes criminels est, selon le Tribunal, abusif, excessif et totalement déraisonnable.
Commentaires (0)
L’équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d’alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu’aucun commentaire ne sera publié avant d’avoir été approuvé par un modérateur et que l’équipe du Blogue se réserve l’entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.