Les règles définitives de la SEC sur la divulgation obligatoire d’information sur les risques liés aux changements climatiques : Quels enjeux pour le Canada ?

Le 6 mars 2024, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a rendu publique ses règles définitives visant à améliorer et à normaliser la divulgation d’informations relatives aux changements climatiques par les sociétés ouvertes. Ces règles, bien qu’actuellement contestées en justice, pourraient avoir un impact significatif sur les entreprises canadiennes.

Rapport de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario : Regards sur l’intelligence artificielle dans les marchés financiers canadiens

L’intelligence artificielle redéfinit le paysage financier canadien, comme le souligne le rapport conjoint de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et de la firme Ernst & Young. En mettant en évidence les applications actuelles, les défis réglementaires et la nécessité d’une collaboration accrue, le rapport du 10 octobre 2023 souligne l’importance de guider de manière responsable l’intégration croissante de l’intelligence artificielle dans le secteur financier au Canada.