par
Me Marie-Hélène Beaudoin
Articles du même auteur
17 Déc 2012

Des paiements bimensuels ne se font pas aux deux semaines

Par Me Marie-Hélène Beaudoin, avocate

par Marie-Hélène Beaudoin
McCarthy Tétrault

Extra! Extra! Saviez-vous qu’il y a 52 semaines dans une année?
Bon, d’accord, ce n’est pas vraiment une nouvelle. N’empêche, la décision rendue dans Ameur c. Garderie Les Frimousses de Ste-Dorothée inc., 2012 QCCQ 13226, concernant un contrat de services dont les paiements devaient être échelonnés sur une année, nous rappelle une leçon de mathématiques qui pourrait éviter des erreurs à l’avenir. Ici, la demanderesse, par mégarde et en toute bonne foi, avait facturé ses services aux deux semaines, plutôt que les 1er et 15 du mois tel que prévu.

Cela a fait en sorte que le Tribunal a dû faire quelques calculs additionnels au moment du prononcé du jugement ordonnant le paiement des honoraires encore dûs, afin d’éviter un enrichissement injustifié.

Le texte intégral de la décision est disponible ici.

Commentaires (0)

L’équipe du Blogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d’alimenter les discussions sur le Blogue. Par ailleurs, prenez note du fait qu’aucun commentaire ne sera publié avant d’avoir été approuvé par un modérateur et que l’équipe du Blogue se réserve l’entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.

Laisser un commentaire

À lire aussi...